Quitte à galérer ici, je m’en vais galérer ailleurs.

Attention, je vais raconter ma vie.


Voilà, j’ai encore déménagé. Comme si il m’était impossible de rester plus de deux ans au même endroit. Je navigue entre angoisse et hâte de découvrir ce que cette ville a à m’offrir.
Angoisse parce que l’argent manque. Il manque même depuis plusieurs années maintenant.
Il y a un mois, j’ai finalement retiré ma plainte contre le paternel. Il a joué sur les mots, il s’est comporté comme un connard, il a gagné. Pas grave, j’ai enfin le R.S.A. Petite aide qui m’a permis de partir vers un endroit où je trouverais peut-être ma place (ou au moins, je l’espère, un salaire régulier qui me permettra de sortir de la galère). Je respire à l’idée de pouvoir envoyer un peu d’argent à ma mère. Je suis heureuse à l’idée de pouvoir enfin payer un petit resto à ma compagne. C’est bête mais pour le première fois depuis longtemps, je me sens un peu plus indépendante.
J’angoisse car cette ville n’a pas une échelle humaine. Trop grande, trop de gens, trop de regards.
Il a trois jours, j’ai tenté de prendre un autre chemin pour rentrer dans mon nouveau chez moi. Je me suis perdue pendant une vingtaine de minutes.
Il y a aussi tous les soucis administratifs liés au déménagement. Ça me rend dingue. A croire qu’il ne suffit pas de prendre de bonnes résolutions pour que Karma décide d’en faire de même. J’ai souvent l’envie de ne pas me lever juste pour éviter de voir les refus pour des boulots dans ma boîte mail. J’ai toujours eu du mal à vivre l’échec.
Sinon, je commence 2014 avec plus d’entrain, plus végétarienne que jamais (grâce à Choupi qui me cuisine des plats proche de la perfection). J’ai un peu moins de colère dans les tripes et je ressens le besoin de parler de choses légères. Dans le même temps, je m’en veux de décrocher un peu du militantisme, y’en a qui n’ont pas cette chance. J’reste qu’une meuf cis, le cul bien assis sur ses privilèges.

Promis, je me reprends bientôt.
2014-01-06-153400

Laisser un commentaire

